L’informatique ( photo et vidéo )

En ce qui concerne  le traitement de l’image ( photo et vidéo ), le CIM peut offrir à ses membres plusieurs postes de travail ( PC et Mac) équipés  de logiciels performants.

Concernant les  formations particulières pratiquées par le CIM concernant l’utilisation de ces matériels de traitement de l’image et considérant que chaque problème est différent et doit surtout  recevoir une solution adaptée au niveau de connaissance du demandeur,  nous conseillons à ceux qui souhaitent trouver des réponses à leurs questions, de se mettre en rapport avec des membres possédant un meilleur niveau de connaissance, et qui se feront un plaisir de les aider à résoudre leurs problèmes et à progresser. Cependant des formations réunissant plusieurs participants et traitant d’un sujet commun, ont déjà été mises en place par le passé et peuvent être envisagées.

Noter que l’après-midi du mardi est plus particulièrement destiné aux personnes pratiquant la vidéo, et  les membres intéressés pourront régulièrement trouver une aide qui leur permettra de progresser avec l’aide  de membres plus experts dans ce domaine.A préciser cependant, que le matériel informatique est disponible tous les jours, toute l’année.