Les réunions du Jeudi

Les membres du CLUB IMAGE MONACO se réunissent tous les jeudi soir de 20h à 23h dans les locaux du Club. Pendant la période estivale (juillet et août) , ces réunions sont suspendues, mais le Club reste cependant ouvert à tous ses membres.afin qu’ils puissent y pratiquer leurs activités.

Ces « soirées-rencontre » du jeudi sont l’occasion de cibler certaines activités spécifiques. Ainsi les « autour de… » . des thèmes photographiques ( 1 par mois )  étant définis en début d’année et les photographes  invités à  présenter une série d’images sur ces thèmes.

Une soirée par mois est destinée à une séance de vidéo projection sur grand écran. Le thème de cette projection peut traiter de l’histoire de la photographie, du travail d’un photographe reconnu, d’une exposition importante en cours etc…La projection est suivie d’un débat.

Il  convient de préciser que le CIM n’opère pas comme une école de photographie et ne dispense pas des cours au sens où on l’entend habituellement..Suivant la demande, des soirée destinées à familiariser les photographes avec diverses techniques  peuvent être organisées. Les cas ponctuels seront, quant à eux,  traités au cas par cas, suivant le niveau des demandeurs.  La souplesse dans la transmission de l’information restant le facteur essentiel dans ce domaine.

Une soirée peut être destinée à présenter le travail ( photo ou vidéo ) d’un :membre de l’association si ce dernier le souhaite. Ce peut être aussi l’occasion de recevoir en tant qu’invité une personnalité du monde de l’image. Le Club a pu ainsi recevoir par le passé et  pour une soirée spéciale des invités prestigieux comme Helmut Newton et  Gérard Vandystadt qui ont pu ainsi  parler de leur travail.